Booster de démarrage : guide d’achat & avis 2022

Les pannes de batterie sont légion de nos jours. Vous pouvez vous lever un bon matin et ne pas être en mesure de démarrer votre véhicule. Cette situation est très inquiétante et il faut chercher à y remédier, d’autant plus que vous avez des courses à faire.

Le booster de démarrage est la solution ! Disponible sous différentes formes et marques, cet outil vous permet de mettre en marche votre véhicule sans attendre. Hâte d’en savoir plus ? Je vous dis tout ce que vous devriez savoir sur ce joyau de la technologie. Facus !

Les meilleurs Booster de démarrage de 2022

n° 1
BIUBLE Booster Batterie 1000A 12800mAh Portable Jump Starter (Jusqu'à...
  • 【Petit et Puissant Booster Batterie】Le booster batterie peut démarrer des...
  • 【Grande Capacité】12800mAh Banque d'alimentation mobile avec CHARGE RAPIDE...
  • 【LED Ultra-Lumineux avec 4 Modes】4 modes LED super pratiques (éclairage /...
  • 【8 Types de Systèmes de Protection Intelligents】 Ce démarreur Powerbank...
Promo : - 5% !n° 2
BuTure Booster Batterie - 800A 12800mAh Portable Jump Starter...
  • 🚗【Petit et Puissant】 Taille: 16.5x8.5x3cm.Poids : 384g. Contrairement à...
  • 🔋【Batterie portable externe avec charge rapide & ports USB type C】 Ce...
  • 💡【LED Ultra lumineuses avec 4 modes】 Le démarreur de voiture comporte 4...
  • 🛡【8 types de systèmes de protection intelligents】 Ce démarreur...
n° 3
NOCO Boost Plus GB40, 12V 1000A UltraSafe Booster de Batterie au...
  • Faites démarrer des batteries totalement déchargées - Démarrez en toute...
  • UltraSafe - Booster batterie voiture, sûr et facile à utiliser, sans problème...
  • Multifonction - C'est un booster batterie voiture, un chargeur (Power Bank)...
  • Conception à la pointe du progrès - C'est notre démarreur de batterie de...
n° 4
BRPOM Booster Batterie 3000A 26800mAh Démarreur de Batterie Portable...
405 Avis
BRPOM Booster Batterie 3000A 26800mAh Démarreur de Batterie Portable...
  • 【Grande Capacité】26800 mAh démarreur de batterie de voiture BRPOM est...
  • 【Chargeur de Banque d'Alimentation Portable】C'est également une banque de...
  • 【Sûr et Facile à Utiliser】Ne vous inquiétez pas des connexions...
  • 【Technologie Améliorée】Avec la même capacité de batterie, en particulier...
Promo : - 15% !n° 5
BRPOM Booster Batterie 3000A 23800mAh Jump Starter Portable...
  • 🚗3000A Jump Starter: BRPOM BM500 est l’un des plus puissants boosters,...
  • 🚗Unique Fonction de Chargement Invers: Il fait trop froid en hiver et vous ne...
  • 🚗Multifonctions: Les multiples prises présentes (deux ports USB)sur le...
  • 🚗8 Systèmes de Protection Intelligents: Ce booster de batterie est équipé...

Un booster de démarrage : c’est quoi ?

Lorsque la batterie de votre véhicule est mal en point, il faut recourir à un très bon chargeur de batterie afin de la recharger. En revanche, vous allez devoir patienter jusqu’à ce que vous obteniez gain de cause. Le booster de démarrage vous fait gagner un précieux temps, car il fournit la puissance nécessaire à la mise en marche de votre véhicule.

En effet, c’est un boitier compact qui est doté d’une prise que vous devriez brancher sur un secteur électrique. Une fois connecté, ce dispositif va stocker de l’énergie qui sera transmise à votre batterie à l’aide des pinces prévues pour l’occasion.

Quelle est l’utilité d’un booster de démarrage ?

Si vous avez tendance à conduire votre véhicule très peu souvent ou si vous gérez une collection de voitures, un booster de démarrage doit être à votre portée à tout moment. Il vous offre la possibilité de remettre d’aplomb votre batterie sans faire le pied de grue. Aujourd’hui, il existe des modèles pro de boosters capables de démarrer un véhicule même en absence de batterie.

Pour faire simple, un booster de démarrage est un outil dont vous pouvez vous servir pour pallier les problèmes de batterie de votre automobile.

Quelle différence entre un booster de batterie et un chargeur de batterie ?

Comme son nom l’indique, un chargeur de batterie est un pourvoyeur de charges. Il revigore votre pile de manière optimale. Du fait qu’il propose une charge constante, vous devriez le débrancher une fois la recharge terminée pour des raisons de sécurité.

Le booster de démarrage ressemble un peu à un chargeur de batterie, en ce sens qu’il concourt également à la mise en marche du véhicule. La seule différence est qu’il ne rechargera pas intégralement votre batterie, mais le mettra automatiquement en marche, quel que soit son état. C’est un démarreur d’urgence destiné à un usage aussi bien professionnel qu’occasionnel.

Comment utiliser un booster de démarrage ?

L’utilisation d’un booster de démarrage est aussi élémentaire que le fait de fredonner l’hymne national. Il suffit de s’y prendre de la bonne manière et le tour est joué. Voici le marchepied ad hoc pour vous servir de ce bijou :

Trouver l’emplacement de votre batterie

Généralement la batterie se situe sous le capot de votre véhicule. Vous pouvez toujours vous référer au manuel d’utilisation de ce dernier afin de situer l’emplacement de la pile.

Débouchonner la pile

Booster de démarrage

Vous êtes appelé à retirer tous les connecteurs de la batterie. Il s’agit des caches, des bouchons, des protecteurs et bien d’autres.

Montez le booster de démarrage

Disposez l’appareil en connectant les pinces sur les cosses. Pour ce faire, veuillez opérer suivant cet ordre : la pince rouge doit être en premier lieu reliée à la borne positive (+) et en second lieu la pince noire sera raccordée à la borne négative (— ). Une fois le montage parfait, veuillez patienter quelques minutes (5 minutes environ) pour que le courant intègre la batterie.

Démarrez normalement votre véhicule

Installez-vous sur le siège chauffeur et mettez en marche votre véhicule comme vous le faites d’habitude.

Débrancher le dispositif

Déconnectez les pinces en commençant par celle reliée à la borne négative. Rangez par la suite le booster dans son sac afin de pouvoir l’utiliser une prochaine fois. Fermez alors le capot après avoir pris le soin de reconnecter toutes les protections de la batterie.

Combien coûte un booster de batterie ?

Un booster de batterie pour une voiture sera plus coûteux que celui d’une moto, c’est le cas de le dire. Le prix de cet appareil dépend du modèle et surtout du type pour lequel vous optez. À tout prendre, avec un budget de 50 à 1000 euros, vous aurez déjà trouvé l’appareil dont vous avez besoin.

Le booster de démarrage s’avère indispensable pour redonner vie à une batterie à court de charges. L’avoir chez soi, c’est être à l’abri des éventuelles pannes de batterie.

Aurélien

Travaillant dans le milieu de l'automobile, l'un des problèmes qui arrive le plus souvent avec un véhicule, c'est la panne de batterie. Fort de mon expérience dans le domaine, j'ai voulu partager avec vous mes connaissances pour que les problèmes de batterie ne vous arrive plus. Vous trouverez sur mon site les meilleurs modèles de batterie pour voiture, moto, mais aussi pour les trottinettes et vélos électriques.

Chargeur de batterie