Chargeur de batterie trottinette électrique : guide complet 2024

La batterie est considérée comme la pièce la plus importance d’une trottinette électrique. Elle est le « réservoir d’énergie » puisque c’est elle qui alimente le moteur et toutes les autres pièces de l’engin. C’est bien pour cela que vous devez disposer d’un bon chargeur afin de garantir le renouvellement d’énergie de la batterie.

Il ne faut toutefois pas choisir n’importe lequel ! Une large gamme de chargeurs foisonne sur le marché ; vous devez donc faire attention à certains détails pour choisir celui qui convient le mieux à la batterie de votre engin. Je vous explique tout ce que vous devez savoir dans la suite de cet article. Suivez !

Les meilleurs chargeurs de batterie trottinette électrique de 2024

n° 1
Yeerain Chargeur Trotinette Electrique, 42V 2A Chargeur Hoverboard 36V...
  • 🛴【Large compatibilité】Le câble de chargement de l'hoverboard dispose de...
  • 🛴【Multi-protection】Le chargeur au lithium est constitué d'un dissipateur...
  • 🛴【Indicateur de charge】 Le chargeur de scooter électrique 42 V 2 A a un...
  • 🛴【Matériau de haute qualité】 Le chargeur Hoverboard est fabriqué dans...
Promo : - 4% !n° 2
Chargeur Trotinette Electriqu, 42V 2A Chargeurs de Scooter avec 6...
  • 6 CONNECTEURS INTERCHANGEABLES - Le chargeur pour scooter dispose de 6...
  • MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ - Le chargeur d'hoverboard est fabriqué en...
  • SÛR ET FIABLE - Le chargeur au lithium est composé d'un dissipateur thermique...
  • EXCELLENTE PERFORMANCE THERMIQUE - Par rapport à la plupart des chargeurs sur...
Promo : - 14% !n° 3
Chargeur Trotinette Electrique Scooter électrique Chargeur 42V 2A...
  • chargeur velo electrique 36v, Témoin lumineux : lumière rouge lors de la...
  • Chargeur vélo électrique Chargeur de Batterie 42V, Plus rapide et plus sûr de...
  • Chargeur de batterie 36V 2 A, sortie 42 V 2 A Alimentation du chargeur 100–240...
  • Protection de sécurité : Protection contre la surtension / la surchauffe /...
n° 4
VOLOHAS 42V 2A Chargeur de Batterie de Trottinette pour Xiaomi...
  • Convient à tous les scooters électriques pour Xiaomi M365/Segway Ninebot. Les...
  • Sortie : 42 V/2 A. Entrée : 100-240 V, 50/60 Hz, 1,5 A. Charge rapide et sûre....
  • Avec protection contre les courts-circuits, protection contre la température,...
  • Chargeur pour xiaomi trottinette électrique. Poids : 350g Dimensions : 10,0 x...
n° 5
YZPOWER Chargeur De Batterie Trottinette 54,6V 2A, Chargeur De...
  • 【54.6V 2A Chargeur】 Sortie Maximale : Le vélo électrique Chargeur 54.6V 2A...
  • 【Chargeur De Batterie 48V Pour Vélo Électrique】 Yzpower Les Chargeurs De...
  • 【Dissipation Rapide De La Chaleur】Le Ventilateur De Refroidissement...
  • 【Voyant Lumineux】La Lumière Rouge Signifie Que La Charge Est En Cours Et La...

À quoi sert un chargeur pour une trottinette électrique ?

Comme pour un scooter, la trottinette électrique vous garantit des randonnées sans efforts. Mais pour que cela soit rendu possible, il vous faudra un chargeur qui associe fiabilité et puissance ! En effet, le chargeur constitue l’accessoire qui vous permet d’utiliser avec facilité et confort votre appareil.

Cependant, il existe plusieurs types de chargeurs adaptés à chaque type de batterie ; encore faut-il connaître les différents types de batterie. Pas de panique, je vous explique tout !

Quels chargeurs pour quels types de batterie ?

chargeur batterie trottinette

Si la batterie est importante pour le bon fonctionnement d’une trottinette électrique, le chargeur l’est encore plus puisque c’est cet élément qui permet de recharger la batterie en énergie. La batterie en question garantit l’autonomie et la puissance de l’appareil. Disposer d’un bon chargeur s’avère à cet effet nécessaire ; mieux un chargeur adapté à la batterie de votre trottinette est ce qu’il vous faut ! À ce sujet, il existe plusieurs types de batterie à savoir :

En effet, un chargeur qui n’est pas compatible à la batterie peut facilement détériorer cette dernière au lieu de la recharger. Pour savoir quel chargeur de batterie convient à votre trottinette, il vous faut user d’un peu de vigilance. Certains fabricants mentionnent sur le chargeur qu’il est adapté soit à une batterie de type Li-ion, soit à une batterie de type NiMH ou SLA. Vous avez également le choix entre plusieurs intensités, mais je vous recommande un chargeur en 42v.

Comment utiliser un chargeur de batterie pour trottinette électrique ?

D’ores et déjà, il faut savoir que la méthode de recharge est fonction du type de batterie. Dans certains cas, il vous suffira juste de relier votre trottinette à une prise par le biais d’un câble. Pour d’autres par contre, il est impératif de retirer la batterie et de la placer dans l’enceinte d’un chargeur relié à une source de courant.

Tout ce que je peux vous conseiller est de respecter avec toute l’attention possible les instructions du manuel qui accompagne le chargeur. Certains fabricants comme la marque Xiaomi vous facilitent d’ailleurs la tâche.

Par ailleurs, notez qu’une surcharge ou alors une faible charge peut devenir nuisible pour la batterie de votre trottinette. Assurez-vous donc de respecter le temps de charge indiqué dans le manuel d’instructions.

De toutes les façons, certains modèles de trottinettes électriques sont conçus de sorte à vous signaler dès que la batterie a fait le plein. Pour les modèles qui possèdent pas cette fonctionnalité, le tout est de rester attentif et de garder un œil sur l’appareil !

Comment reconnaitre un chargeur efficace pour sa trottinette électrique ?

Plusieurs marques font aujourd’hui dans la conception d’accessoires pour trottinette électrique, si bien que vous ne savez où mettre de la tête. Le mieux que vous puissiez faire pour vous retrouver est de vous rendre chez un fournisseur spécialisé dans le domaine et qui respecte les normes en ce qui concerne ce type d’outillages.

Vous pouvez également vous rendre sur les sites de vente les plus connus et les plus fiables ; vous pourrez consulter les avis et retours sur les différents produits déjà vendus histoire de voir si vous y trouverez satisfaction.

Avoir une trottinette pour ses déplacements c’est bien, mais une qui reste en bon état malgré le temps, c’est encore mieux. Et pour cela, il est important de disposer des accessoires qui conviennent le mieux à votre engin !

Chargeur de batterie